Vidéo

L'or noir sur les écrans

Zoom sur trois films où le pétrole joue un rôle de premier plan. Avec la transition écologique, ces films appartiennent sans doute à un passé bientôt révolu.

Le salaire de la peur – 1953

Dans ce chef-d'œuvre de Clouzot, Yves Montand et Charles Vanel se livrent un duel magistral sur fond de puits de pétrole qui flambe et de transport de nitroglycérine.

Le salaire de la peur, d'Henri-Georges Clouzot. Les liens hypertextes dirigent vers des contenus qui sont ou peuvent être protégés par des droits de propriété intellectuelle.

The Salvation – 2014

Ce western danois qui se déroule en 1870, dans l’Ouest américain est riche en détails de l’époque des premiers forages de puits de pétrole. Avec les convaincants Mads Mikkelsen, Eva Green et Eric Cantona…

The Salvation, de Kristian Levring. Les liens hypertextes dirigent vers des contenus qui sont ou peuvent être protégés par des droits de propriété intellectuelle.

Deepwater horizon – 2016

Film catastrophe sur l’explosion de la plateforme Deepwater Horizon en avril 2010 qui entraîna la mort de onze personnes et près de 800 millions de litres d’hydrocarbures répandus dans le Golfe du Mexique.

Deepwater horizon, de Peter Berg. Les liens hypertextes dirigent vers des contenus qui sont ou peuvent être protégés par des droits de propriété intellectuelle.



Avez-vous trouvé ce contenu intéressant ?

Une remarque sur ce contenu ?