Vidéo

Veoliaforce, les logisticiens de l’urgence

Parce que les conséquences des cyclones, tremblements de terre et autres tsunamis restent visibles à long terme, les collaborateurs du Groupe Veolia s’engagent à titre volontaire dans le cadre de VeoliaForce pour apporter leur expertise, leur soutien et leur matériel d’urgence sur le théâtre de catastrophes.

Depuis vingt ans, cette force d’intervention d’urgence de la Fondation Veolia est appelée en renfort par des acteurs de la solidarité internationale comme le ministère des Affaires étrangères, la Croix-Rouge, Médecins sans Frontières, Solidarités International, Première Urgence, Action contre la faim, Oxfam, l’Unicef.

Ces salariés, formés aux situations de crise et prêts à partir sous 24 heures pour des missions de trois semaines maximum, se relaient sur le terrain.

Retour sur la mobilisation exceptionnelle des volontaires Veoliaforce aux côtés de la Croix-Rouge française à Saint-Martin pour permettre aux populations un accès à l’eau après le passage du cyclone Irma dans les Antilles françaises en 2017.

Intervention avec la Croix-Rouge française à Saint-Martin © Fondation Veolia



Avez-vous trouvé ce contenu intéressant ?

Une remarque sur ce contenu ?